Mardi 2 juillet

Dans la nuit, je n’ai même pas regardé l’heure, un gros coup de tonnerre m’a réveillé et en même temps il c’est mit à pleuvoir; c’est toujours un peu impressionnant sous tente, je crois qu’il a pas mal plus, pas très longtemps mais beaucoup à la fois.

Heureusement, au matin le soleils est revenu, j’ai retardé notre départ pour permettre à la tente de sécher, et c’est aussi un plus délicat pour remplir le sac. Départ vers 7:30.

La région est vraiment magnifique et avec la pluie les couleurs sont plus nets.

Nous venons de dépasser le village de Chaux-neuve (aucun café ouvert), bizarrerie, il y a un tremplin de ski.

Et hop !

Là, nous faisons la première pause et nous espérons pouvoir dormir à Foncine-le-Haut.

Nous avons déjà parcouru 12,7 kilomètres.

Voilà, juste avant midi, nous sommes arrivés à Foncine-le-Haut

Et il y a même de l’eau qui coule

J’ai dégoté une terrasse et je vais manger le menu complet du travailleur (je ne sais pas ce que je vais manger, mais ça sera bon) :

Salade mesclun, pomme de terre, saumon fumé

1/2 poulet (super bon) avec un gratin de choux-fleurs

Tiramisu au chocolat avec son pompon de crème

Carafe d’eau, ice-tea et expresso, sans oublier un bol d’eau pour Héra, tout compris : 14 €

😃

Nous sommes installés au camping municipal, vraiment super ces camping, tout y est et c’est à l’ombre et pratique. Puisqu’on est dans les comptes, 1 nuit avec tente, petite chienne, accès à toutes les infrastructures : 8,20 € = 8 € pour l’emplacement et 0,20 € = taxe de séjour, et j’ai regardé les itinéraires possibles pour demain, il y a 3 campings possibles suivant mon choix d’itinéraire.

C’est pour ce « confort » là que j’ai préféré faire ma promenade côté France, il y a beaucoup, beaucoup plus de camping et les prix défient toute concurrence suisse. Et le service est top qualité, c’est fini ces campings tout délabrés, où aucune porte ne fermait convenablement, où l’hygiène était limite.

Ça reste un service minimal, il n’y a pas de magasin, souvent pas de piscine, il y a très rarement quelqu’un sur place, mais ça n’empêche rien, c’est affiché qu’il faut s’installer où on veut, il y a une liste des emplacements réservés avec les dates et c’est précisé à quelle heure il y aura un employé sur place. Franchement : la classe.

Là on va attendre 18:00 pour payer, je suis propre, même rasé et la lessive sèche.

L’étiquetage d’Héra a été fait (que 6 tiques)

On va aller souper au village. En fait pas de resto ouvert, mais un magasin, alors au souper : grosse portion taboulé oriental avec une boîte de thon.

Le camping est situé le long de la rivière, c’est paisible et rafraîchissant.

C’est aussi la plage du village
Le linge est presque sec

Donc, au total : 25,4 kilomètres

Publié par philob

Je suis né en janvier 1957 et je suis préretraité depuis juillet 2016; je me suis marié l’année de mes 50 ans (deuxième mariage), j'ai trois enfants de mon premier mariage et je suis 5 fois grand-père. J'ai une petite chienne, Héra, depuis décembre 2013 (elle avait 6 mois) et elle m’accompagne dans toutes mes « promenades ».

Un avis sur « Mardi 2 juillet »