Jour 11

J’ai très bien dormi, je suis tout propre, pédicuré et même rasé.

Déjeuner à 8:00 seulement, samedi oblige, donc départ à 9:00.

Suite à l’expérience de hier, j’ai pris la décision de passer par les monts (c’est pas assez haut pour les appeler montagnes), ça va probablement me prendre 2, 3 ou 4 jours de plus, mais au moins la promenade sera belle; c’est déjà le cas ce matin, nous rejoignons le GR et nous sommes en pleine campagne sur des vrais chemins pour marcheurs. 

Le Chemin t’oblige à faire des choix, et j’ai fait le bon choix pour Héra et pour moi.

J’ai rencontré une vieille dame qui sortait du poulailler avec son vieux panier en osier, j’ai compté il y avait 3 oeufs dedans; elle m’a dit que là c’était les vielles poules, elles donnaient encore 2 à 3 oeufs par jour, mais elle avait déjà 5 poulettes qui lui donnaient 5 oeufs par jour, mais faut pas les mélanger sinon elles se battent. Elle m’a aussi parlé de sa fille …. et de son mari qui était mort …. C’était sympa.

Voilà on a rejoins le GR et au milieu de rien, à part deux routes qui se croisent : le Col de la Croix de Toutes Aures ; il y a une maison avec une petite terrasse avec une table et 2 chaises et un écriteau « ouvert ». On entre dans un improbable petit bistrot, 7 tables en bois avec les chaises qui vont bien ensemble, pas de comptoir, mais une porte qui donne directement sur la cuisine. En fait c’est aussi la cuisine privé du couple qui habite la maison, le café c’est comme une annexe à la maison d’habitation; j’adore c’est super accueillant.

Je commande un thé et un verre d’eau, je reçois une théière avec 5 dl de thé avec 4 sucres et un cruchon d’eau fraîche de la même contenance et tout ça 1 euro 10, bien sûr Héra reçoit aussi son bol d’eau. Ce fut une pause très sereine, Héra a adoré les carrelages frais, elle a piqué son petit roupillon très réparateur. 

Nous repartons bien reposé. Nous arrivons sur un sommet un peu dégagé, il y a une superbe vue et une table panoramique.


Le soleil tape à nouveau très fort, heureusement les 3/4 du chemin sont à l’ombre des arbres.

Nous nous arrêtons pour se partager le sandwich, au salami aujourd’hui, et pour se reposer. Nous avons déjà parcouru 19 km.

Après 25 km , je trouve une belle clairière et je monte la tente. Ça sera une nuit sous tente en pleine nature, je me réjouis déjà du réveil.

Publié par philob

Je suis né en janvier 1957 et je suis préretraité depuis juillet 2016; je me suis marié l’année de mes 50 ans (deuxième mariage), j'ai trois enfants de mon premier mariage et je suis 5 fois grand-père. J'ai une petite chienne, Héra, depuis décembre 2013 (elle avait 6 mois) et elle m’accompagne dans toutes mes « promenades ».

3 commentaires sur « Jour 11 »

  1. De la part de François et Anne-Claude :
    Félicitations pour ce magnifique projet et sa concrétisation !
    Nos pensées vous accompagnent (sans oublier Héra) et nous suivons votre périple avec beaucoup d’intérêt.
    Vos superbes photos et vos talents de narration sont remarquables.
    Bien cordialement.
    François et Anne-Claude

  2. Cher beau-fils,
    Je te suis par tranches de 3 jours.
    La « vieille dame » ,du 11 éme jour, était âgée?(blague).
    Actuellement des après-midis à la Collégiale: agréables à cause de la fraîcheur. Ici il fait 32 degrés.
    Je viens de lire un article sur un marcheur avec son âne, qu’il a dû abandonner en route. Après ce n’était plus la même chose. N’oublie pas de gâter Héra! Big hug, Mieke

Laisser un commentaire