Jour 12

Superbe nuit, bien qu’un peu acrobatique, car le terrain était en pente, mais j’avais ramassé du foin qui était resté sur place et j’avais fait un remblai. Mais plus la nuit avançait plus le foin se tassait et je glissais toujours un peu plus.

Réveil vers 6:00 avec un magnifique soleil juste en face, pas d’autres bruits que ceux de la nature et je constate que la tente est sèche, il n’y a pas eu de rosée, il va faire très chaud aujourd’hui.

Départ à 7:00 direction St-Marcellin, le chemin est très beau et nous sommes sur des petits chemin presque jusqu’en ville, nous y arrivons vers 10:00 après 15 km de marche. 


Maintenant c’est repos sur une terrasse sur la place principale où il y a une sorte de vide-grenier.


Voilà, nous sommes enfin arrivé à notre camping, c’est 7 km de plus en plein midi, heureusement les 4/5 du temps nous étions à l’ombre et une partie dans une vallée encaissée avec une rivière et même l’air semblait fraîche. On est quand même content d’être arrivé car il fait chaud.

Bon au boulot:

  1. Donner à boire et à manger à Héra 
  2. Monter la tente
  3. Gonfler le matelas
  4. Gonfler le coussin 
  5. Étaler le sac de couchage
  6. Tout installer dans la tente
  7. Se doucher
  8. Faire une lessive
  9. Pendre la lessive
  10. Trouver une terrasse et une monstrueuse coupe glacée 

C’est juste le quotidien après 22 km de marche comme aujourd’hui, mais j’ai au moins 3 heures pour tout faire, ça va plus vite car je veux ma glace. 


C’est un super petit et beau camping (camping du Château) il est juste à côté d’une ruine, tout est parfait sauf qu’il n’y a pas de resto et c’est foutu pour ma glace, il faut que je me renseigne pour un resto pas loin pour le souper.

Ouffff ! Juste à côté, dans le cadre des ruines il y a un bistrot avec des glaces. Malheureusement, la partie restaurant n’ouvre que pour le repas de midi, donc ce soir fruits secs.

Au fait je suis à Beauvoir-en-Royan.

3 commentaires sur « Jour 12 »

  1. Je me projette en lisant ton récit mais pas si sûr que Olaf soit aussi top qu’Héra surtout avec la chaleur et quel physique pour toi! Tous ces km parcouru. Waow. Heureusement tu me fais rêver, imagine moi qui ne sait même pas monter une tente de camping 😀. Continuez à vous faire plaisir. Remplir votre coeur de bonheur et vos poumons de bon air.

  2. Bonsoir à vous deux ! As-tu profité de ton passage à St Marcellin pour manger le fromage du même nom ? Si j’ai bien calculé, cela fait déjà 244 km de parcourus ! Vous vous rapprochez du château. Ici, on est contents de se mettre au frais soit à la Collégiale, soit au temple de Taulignan !! Bonne nuit et bon courage pour demain. Bises à l’un et caresses à l’autre. Monique

  3. Ici, 36 degrées dans l’ombre. Bassin est branché sur le circuit filtre + lampes UV. Mais je dois l’éteindre quand je tourne la lave-vaisselle! Les plombs sautent. Mangé les premières petites tomates. Mais avec une tâche noire au bout. La peau est dure. les cigales chantent. C’est l’été.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s