Livre audio

Autre nouveauté testée pendant la promenade : le livre audio.
Ça fait longtemps que ça existe, mais je n’avais jamais essayé.

Comme vous le savez, j’ai des problèmes auditifs (je suis à moitié sourd), depuis plus de 6 ans j’ai des prothèses auditives qui m’aident beaucoup.
Depuis un peu plus d’une année, j’ai pu changer de prothèses et celles que j’utilise maintenant sont connectées à mon iPhone et tous les sons qui sortent de mon iPhone passent par mes prothèses et sortent directement dans mes oreilles.

Pour moi c’est absolument génial, j’utilisais cette option d’abord pour téléphoner, ensuite pour écouter des podcasts ou de la musique et j’ai essayé le livre audio.

J’utilise l’application « Audible » qui me permet de télécharger un livre par mois pour 10.-/mois; bien sûr je peux télécharger le livre directement dans la mémoire de l’iPhone et l’écouter n’importe quand sans l’obligation d’être relié à un réseau quelconque.

J’ai choisi : La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker, un grand pavé, ça fait 21 heures 28 minutes de livre récité.

Je l’écoutais uniquement quand le chemin ne présentait pas de difficulté et que l’environnement sonore était peu bruyant, j’ai fini de l’écouter à Grignan.

Je trouve ça génial, la voix et le rythme de lecture sont idéaux pour mon écoute, je comprends tout très bien, et la « lecture » est passionnante.

C’est très agréable de se faire conter une histoire, c’est calmant et en plus ce roman est magnifique.

Conclusion : c’est très agréable et je vais continuer l’expérience. Se promener et en même temps « écouter » un livre c’est doubler son plaisir.