Mardi 29 août

Nuit acrobatique, car nous étions un peu en pente; mais un réveil magique

Une lumière extraordinaire, pas un nuage et une température agréable.

Allez, on démonte et en route.

Il y avait une gardienne et une visite :

Après environ 1 heure de route on arrive au village de St Légier du Ventoux, pas de bistro, pas de boulangerie mais de l’eau. Je fais le plein et cette fois on attaque les bases du Ventoux.

Et je l’ai vu, ça existe encore, une rivière avec de l’eau, pas beaucoup mais ça coule.

Notre objectif photographié ce matin

On a commencé l’ascension, c’est beau mais c’est raide, heureusement les 2/3 sont à l’ombre pour le moment.

On est dans une forêt plus touffue et on sent un air frais, Héra me dépasse et part en avant, au prochain contours, je la vois les quatre pattes dans un minuscule torrent en train de se désaltérer, elle me regarde toute contente, je la comprends tout à fait.

Le Ventoux est généreux.

Ça monte, ça monte et ainsi, depuis 11:00 nous avons franchi le cap des mille mètres d’altitude, on remarque une différence, il fait toujours très chaud mais il y a un courant d’air et il est frais c’est très agréable.

Je sens quand même la fatigue (faut dire aussi que le dernier vrai repas c’était dimanche soir), alors je fais une halte et on repart.

Presque chaque fois que je me m’assois, Héra vient derrière moi et roupille.

Ouf! Nous voilà installés sur une accueillante terrasse.

Je dois avouer que pour les 2 derniers kilomètres j’ai dû puiser dans mes dernières forces physiques et mentales, c’est bien d’aller parfois tester ses limites.

D’ailleurs, je connais la potion magique pour récupérer rapidement (il manque sur la photo mais après il y a encore eu une crêpe confiture abricot); et pour le salé j’attendrais le souper.

Il est là :

Maintenant, monter le camp, lessive, etc. vous connaissez la chanson.

Nous sommes au Mont Serein.

Je suis tout tout propre et Héra est étrillée, c’est comme dimanche.

Bon aujourd’hui 20 km et 1000 mètres de dénivelée.

Encore miam-main et dodo

Publié par philob

Je suis né en janvier 1957 et je suis préretraité depuis juillet 2016; je me suis marié l’année de mes 50 ans (deuxième mariage), j'ai trois enfants de mon premier mariage et je suis 5 fois grand-père. J'ai une petite chienne, Héra, depuis décembre 2013 (elle avait 6 mois) et elle m’accompagne dans toutes mes « promenades ».

3 commentaires sur « Mardi 29 août »

1. Alors pour ceux qui voudraient commenter : cliquer sur le titre de la journée, aller tout en bas de la page et vous verrez l’endroit où commenter. Juste ?

Biz M
    PS apparemment vous êtes hors satellites et « non-localisables »!

2. Bonne nuit aux deux héroïques marcheurs ! Merci, Philippe, de m’avoir expliqué la marche à suivre (sans jeu de mots !!) pour envoyer des commentaires. Je ne retrouvais plus l’endroit dédié aux messages.
    Fichtre, ça monte … Mais vous avez le temps. J’ai connu des amis qui ont « fait » le Ventoux en bicyclette; très peu pour moi ! Très belle photo du petit matin.
    Alors, à demain. J’ai passé le « mode d’emploi » à Mieke, qui cherchait aussi comment vous joindre.
    Grosses bises et caresses à Héra.

3. Bravo ! Profitez du repos et repas, parce que j’imagine que demain vous montez ?
    Vous avez aussi dépassé un autre cap : vous êtes à plus de 300 km à vol d’oiseau de la maison.