Jour 17

Brrrrrr, la nuit fut froide, mais on était préparé  


et ça c’est bien passé. Au milieu de la nuit, Héra grogne et se dresse sur ces pattes et aboye assez fort, j’entends des bruits de pattes qui s’éloigne. 

Héra est mon héroïne, elle c’est dressée entre le terrible loup et moi; bon, le sol était trop caillouteux pour que je puisse voir des traces. C’était peut-être pire qu’un loup.

Donc réveil à 5:15 et départ à 6:00 la première partie du chemin est très agréable, on a changé de décor, des petits chêne, des pins nains, des genièvres, une forte odeur de thym, le chemin monte pas mal, Héra est en grande forme, elle ouvre le chemin, je n’ai plus qu’à suivre son panache blanc.On passe à côté des ruines d’un château (Cornillan) et la vue est superbe. La suite du chemin se fait sur une petite route et après un chemin carrossable. On est passé aussi à côté d’une truffière.


On a déjà fait 15 km, on se rapproche de Crest.

On est sur une terrasse à Crest, miam.


Faut dire qu’à part quelques cacahuètes salées ça fait 24 heures que je n’ai rien mangé.

Je suis content car Liesbeth et Alain (belle-sœur et beau-frère) vont à Grignan ce soir et ils font un petit détour pour me rencontrer, je me réjoui beaucoup.

Les campings se suivent et se ressemblent


Il y a la tente verte, du linges qui essaye de sécher et bien sûr Héra qui dort.

À propos de linge, l’eau de la lessive, terrible, mais sa sèche malgré les nuages. Drôle de temps, on supporte un pull. J’ai été faire les réserves : boîtes pour Héra et sticks à grignoter et cajous et cacahuètes salées pour moi. On est prêt pour la dernière étape.

Donc repas avec Liesbeth et Alain, c’était très bon et très sympa ; je crois que j’ai plus parlé en une soirée que tout les autres jours ensemble, ça m’a fait du bien d’être bavard. 

Maintenant au lit, Héra court vers la tente, j’ai à peine ouvert la toile qu’elle se précipite et se positionne sur mon sac de couchage prête à dormir. C’est vrai que l’on est beaucoup plus tard que d’habitude, va falloir dormir vite pour rattraper.

Publié par philob

Je suis né en janvier 1957 et je suis préretraité depuis juillet 2016; je me suis marié l’année de mes 50 ans (deuxième mariage), j'ai trois enfants de mon premier mariage et je suis 5 fois grand-père. J'ai une petite chienne, Héra, depuis décembre 2013 (elle avait 6 mois) et elle m’accompagne dans toutes mes « promenades ».

Laisser un commentaire