Le départ 

Le départ a été retardé d’un jour, car le lundi soir je me casse une dent en soupant, heureusement mon dentiste m’a pris en urgence le mardi.

Donc mercredi matin, Marianne nous amène (je vais utiliser parfois le « nous », car, bien sûr, ma petite chienne Héra m’accompagne) au Mont et là nous prenons le bus jusqu’à La Riponne ensuite le métro jusqu’à la gare, puis le train jusqu’à Genève et pour finir le tram jusqu’à Carouge, vives les transports publics ; Héra a été géniale, c’est vraiment une chienne passe-partout.

Bon la vraie ‹promenade› commence vraiment, il fait super chaud et ce n’est pas l’idéal pour marcher,surtout que nous sommes souvent à découvert, mais, heureusement, il y a passablement de fontaines et je peux remplir les gourdes pendant que Héra nage et bois en même temps.

Nous avons marché environ 25 km, nous avons traversé plusieurs villages sans rencontrer ni restaurant, ni épicerie, heureusement j’avais un sachet de fruits secs et Héra avait une vraie ration pour chien.

Nous trouvons une belle clairière, je monte la tente et on s’installe pour la nuit, on est crevé. Il y a eu un bel orage pendant la nuit, la tente a très bien tenu le coup, et le matin nous sommes dans la brume.

Publié par philob

Je suis né en janvier 1957 et je suis préretraité depuis juillet 2016; je me suis marié l’année de mes 50 ans (deuxième mariage), j'ai trois enfants de mon premier mariage et je suis 5 fois grand-père. J'ai une petite chienne, Héra, depuis décembre 2013 (elle avait 6 mois) et elle m’accompagne dans toutes mes « promenades ».

Laisser un commentaire