Mercredi 30 août

Voilà, c’est fait, mon premier objectif est atteint.

Très belle montée, d’abord des sapins et des mélèzes + des pierres, ensuite des pins de montagnes, des mélèzes + des pierres,

plus haut quelques rachitiques pins, de rares touffes de graminée + des pierres

et tout en haut que des pierres.

L’autre versant, c’est très étonnant, c’est à peu près la même chose mais il y a beaucoup de buissons de genévrier.

Bon, au sommet, on est pas resté longtemps, j’avais peur que Héra perde une oreille, tellement il y avait du vent.

On a vite repris le chemin de la descente, loin de la route, direction le Chalet Reynard.

En haut du Ventoux et une partie de la descente, j’ai testé une nouvelle pièce vestimentaire, j’ai mis mon « Buff » autour du cou comme un col roulé amovible. Un « Buff » est une sorte de cylindre de tissus, le mien c’est du tissus très fin, mais chaud car il est en laine de mérinos. Je l’ai adopté et j’en suis totalement satisfait.

Je l’ai remis quand on s’est arrêté pour manger au Chalet Reynard.

Après une bonne pause, on reprend nos chemins pierreux en direction de Flassan; il nous reste pas mal de kilomètres à faire, une partie du chemin c’est des routes pare-feu qui permettent l’accès au cœur des forêts pour les pompier, ce sont des routes très larges, 6-8 mètres, bien sûr en cailloux blancs-gris, on en a déjà empruntées souvent, elles sont chouettes pour autant qu’il n’y a pas de soleil, aujourd’hui on a de la chance, car depuis 14:00 le ciel commence à ce voiler, vers 16:00 il est presque tout gris, mais ça change sans arrêt; ils ont prévu des orages demain toute la journée.

On arrive à Flassan, très charmant tout petit village, il y a un petit camping municipal, qui d’ailleurs ferme demain, donc même s’il pleut, je dois plier le camp et partir, le camping est vieux, mais tout fonctionne, lessive, douche , youpiiiii ce sont des anciennes douches avec deux robinets, alors j’ai pu finir avec une douche froide.

Encore une fois c’est Héra qui a le plus de mérite, car pendant 4 heures elle a marché sur la caillasse et c’est pas des galets.

Ça c’est dernière nous

Ça c’est devant nous

Aujourd’hui on a parcouru 36 kilomètres, demain je vais trouver une toute petite étape.

Tout au fond on voit le Ventoux

Publié par philob

Je suis né en janvier 1957 et je suis préretraité depuis juillet 2016; je me suis marié l’année de mes 50 ans (deuxième mariage), j'ai trois enfants de mon premier mariage et je suis 5 fois grand-père. J'ai une petite chienne, Héra, depuis décembre 2013 (elle avait 6 mois) et elle m’accompagne dans toutes mes « promenades ».

7 commentaires sur « Mercredi 30 août »

  1. C’est amusant j’ai déjà fait les même remarques: j’adore les chats noirs et je trouve ça drôle de passer sous les échelles… Juste pour me moquer des superstitions !
    Bon nous sommes contents qu’Héra soit en forme et que vous ayez retrouvé le plaisir de la marche, c’est vrai que les paysages sont superbes par là…
    Doit-on vous vous souhaiter bonne continuation, bonne marche ou Bon vent ? biz à toi et un câlin à Héra.
    Jean-Claude, Sylvie

  2. Cher Philippe( et Sylvie et Jean-Claude),
    donc c’est vraie que les amis de mes amis, etc, etc.
    La pluie de hier à Grignan se résume à 3 décilitre dans la brouette.
    Bientôt je vais manger MA TOMATE.
    A la prochaine

  3. Bravo vous deux !!!
    Oui reposez-vous ! En Suisse et en Belgique, le temps va virer avec la température qui descend et de gros orages.
    bonnuit !
    M

  4. Si tu as un problème de météo ou autre demain tu peux appeler Jean-Claude. Tu n es pas loin de chez nous😏

  5. Bravo ton premier défi est réalisé! Et quel defi: le géant de Provence… plein de caresses à Héra. Quand on réalise la fidélité de nos petits compagnons à 4 pattes !
    Tchô biz.

  6. Bravo ! Vous avez vaincu le Ventoux. Tâchez de vous trouver un bon abri pour demain, si la pluie se met à tomber et surtout s’il y a de l’orage. Je reviens un peu en arrière : j’ai adoooré le « terrain connu » et la « terre inconnue ». J’ai montré à Mieke comment laisser un commentaire. Bonne continuation de promenade. Bises à l’un, caresses à l’autre (celle qui a 4 pattes).

Laisser un commentaire