Dimanche 10 septembre

Lever vers 6:00, petite promenade du matin, douche et, là, je petit-déjeune tout seul dans la grande salle, j’ai tous les mini-croissants pour moi 😉.

Ensuite, finir de fermer le sac et on continue.

Voilà, assis au soleil à Gardanne, dans un petit snack style marocain, je demande au patron un couscous; il n’y a plus de couscous, mais il me fait une super assiette, je lui fais confiance.

Pour sortir de l’agglomération d’Aix, c’était pas génial, mais il y avait au moins un trottoir ou une piste cyclable. Ensuite une petite départementale et hop sur la montagne et de l’autre côté, je me suis dit je vais peut-être voir la mer …

Faudra attendre encore un peu pour voir la mer.

Mais, on s’en est bien tiré avec nos variantes, pas trop de voitures et c’est aussi dimanche.

En fait je zigzague pas mal pour prendre les petites routes, avec ça je m’approche très lentement de mon objectif;

mais, n’est-ce pas le chemin le plus important?

Là, je me désaltère à Cabriès, un joli village perché, fallait être fou pour y grimper en plein soleil.

J’ai fait les choses dans l’ordre, car Cabriès c’est aussi une commune et nous venons de traverser le plus grand village de centres commerciaux, tous ouverts le dimanche, je suis arrivé au milieu de ces centres en suivant un chemin balisé, y sont fous, ils nous a fallu plus qu’une heure pour tout traverser.

Voilà notre calvaire :

Bienvenue sur le site officiel de Plan-de-Campagne, la plus grande zone commerciale à ciel ouvert de France, située sur les communes des Pennes-Mirabeau et de Cabriès, entre Aix-en-Provence et Marseille. Toute l’année et même le dimanche, nos 500 enseignes vous proposent un choix infini pour combler toutes vos envies shopping, maison, loisirs, restaurants.<<<<<
usement quelques kilomètres plus loin il y avait bien le camping que j'avais repéré, il est un peu miteux, mais ça m'arrange car j'étais sûr d'y trouver un emplacement.

Bon, Quelle aventure ! Quand même 36 kilomètres.

Normalement demain on arrive à la mer, mais je n'ai encore aucune idée par où.

3 commentaires sur « Dimanche 10 septembre »

  1. Oh la la ! Plan-de-Campagne !! Je me souviens d’y être allée avec mon mari, quand nous avions encore notre élevage de bergers allemands ; cela fait bien des années et, déjà, on se perdait dans cette « ville-magasins ». Enfin, vous vous en êtes sortis et, demain, enfin la grande bleue avec le Mistral en prime. Bonne continuation et à bientôt le retour vers des lieux plus champêtres !! Bises.

  2. Salut Philipe, c’est super ce que tu écris. J’ai beaucoup de plaisir à te suivre (mon père aussi!) Merci de partager cela avec nous. Je vous trouve très courageux. Bonne continuation et prenez soin de vous.

    1. Merci Dominique et je suis très fier d’avoir un lecteur au Québec (j’ai failli écrire autre chose), lecteur que je salue.
      Bises à toi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s