Jour épilogue 

D’abord merci à tous ceux qui m’ont suivi et aussi ceux qui ont commenté.

En tenant ce blog-carnet-journalier, j’ai essayé de partager tous ces moments rares et beaux que j’ai vécu ces 19 jours de promenade. En partageant, je savais que je n’étais pas seul.

L’idée d’une marche de plusieurs jours reliant deux endroits assez éloignés est née il y a fort longtemps, avant ma majorité même. Je suis heureux d’avoir pu le faire, et encore plus accompagné de ma formidable petite chienne.
Je n’ai défié personne, je ne me suis pas non plus lancer un défi à moi-même. Je me suis juste lancé dans l’aventure de la « Promenade ». 

 
À aucun moment je me suis mis en danger, car je me suis bien préparé, ça fait deux ans que je marche quotidiennement 10 kilomètres par jour, j’ai aussi eu le temps de bien étudier le matériel et les habits et je me suis équipé en conséquence. Héra n’a jamais eu de problèmes aux coussinets et elle a bien sûr suivi le même entraînement.

 
Une des difficultés, c’était de marcher en portant un sac à dos, là je n’ai pas pu m’entraîner, mais 12 kg (y compris 2 litres d’eau) c’est tout à fait faisable, d’ailleurs, les 2-3 premières heures de marche je ne sentais pas son poids.

 
J’avais soucis un peu pour mon dos (c’est mon point faible), mais aucune douleur; le fait de dormir sur du dur et aussi le port d’un sac qui m’obligeait à me tenir droit m’ont bien aidé.

 
On est d’accord, il faut le faire quand même, mais ce n’était pas un exploit, juste profiter d’une opportunité: avoir un mois de temps complètement libre; ce n’est pas rien, car c’était la première fois de ma vie que je disposais d’autant de temps; pour moi, c’est ce luxe qui a été révolutionnaire, et utiliser cette chance pour réaliser ma « Promenade » fut une sacrée bonne idée.

Et maintenant quelques statistiques :

  • 19 jours de promenades
  • 500,46 kilomètres de parcourus 
  • 26,34 kilomètres effectués en moyenne par jour
  • 2 journées de repos
  • 3 nuits à l’hôtel
  • 3 bivouacs
  • 2 lièvres aperçu 
  • 63 litres d’eau bues 
  • 12 coupes de glace
  • 214 visiteurs sur mon blog
  • 1 chienne

3 commentaires sur « Jour épilogue  »

  1. Bonjour, très belles images et au delà, une belle personne qui réalise son projet avec organisation et poésie, aussi. Bravo et c’est magnifique de débuter ainsi votre retraite, en si bonne compagnie. Une seule conclusion : vive la liberté et ces presque 20 jours « dans le monde mais hors media » ont dû vous faire vraiment du bien. À quand la prochaine aventure ? Bien à vous. Jacques-Olivier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s