Mercredi 23 août

En fait Grignan c’est mon camp de base, ça me permet de m’acclimater, comme cela ce fait dans toutes les grandes expéditions.

Est-ce bien utile ?

C’est indispensable, car il faut du temps pour digérer les : quatre-vingt-dix-neuf; moi qui aime avant tout l’harmonie et la simplicité, devoir utiliser un mot avec quatre chiffres dont seulement le dernier correspond au nombre 99 (nonante-neuf), c’est d’une complexité sidérante.

Et que dire du « déjeuner et dîner »; tout le monde sait que « déjeuner » signifie : arrêter de jeûner = premier repas après la nuit de sommeil (du latin tardif disjejunare, interrompre le jeûne); c’est d’ailleurs utilisé correctement au Canada, en Belgique, en Suisse et aussi en Afrique, mais pas en France, les français arrêtent de jeûner deux fois, une fois le matin (petit-déjeuner) et une deuxième fois à midi (déjeuner). C’est compliqué et pédant, encore une fois la France entière c’est laissée influencée par Paris.

D’où l’importance de deux journées d’acclimatation au « camp de base » de Grignan.

 

Cet après-midi, pour viser la performance, je suis allé chez le coiffeur à Valréas, je me sens tout léger

mais je ne sais toujours pas faire des égoportraits…

promis, demain matin je me rase avant de partir, donc je vous donne rendez-vous vers 5:00

Publié par philob

Je suis né en janvier 1957 et je suis préretraité depuis juillet 2016; je me suis marié l’année de mes 50 ans (deuxième mariage), j'ai trois enfants de mon premier mariage et je suis 5 fois grand-père. J'ai une petite chienne, Héra, depuis décembre 2013 (elle avait 6 mois) et elle m’accompagne dans toutes mes « promenades ».

2 commentaires sur « Mercredi 23 août »

Laisser un commentaire