Samedi 29 juin

Très agréable nuit, j’ai rajouter un pull à un moment et après c’était parfait.
Lever un peu avant 7:00 et je replie tout, sous la surveillance d’Héra, je prends mon temps, ensuite séance « d’étiquetage », j’ai enlevé 5 tiques à Héra dont 1 tout près de l’œil.

Vers 8:00 en route direction le lac de St-Point.

10:00 je bois un thé et un jus de fruits, je suis juste avant La Cluse et Mijoux, je vais grimper une petite montagne pour aller dans la vallée du Doubs.

Très beau chemin, avec parfois un peu d’ombre, là on s’arrête, on se désaltère et on reprend la marche.

Oasis d’ombre

Après une petite montée et dès la descente on le voit

le lac de St-Point

Encore un petit effort et une terrasse bien accueillante nous ouvre ses bras. Je commande l’assiette campagnarde et Héra reçois un bol d’eau fraîche.

Alors bon appétit :

Vive la campagne

Donc il est un peu plus de midi et nous avons marché 19,4 kilomètres

Petit aparté : j’ai rencontré un randonneur avec des choix particuliers, il ne marche pas plus de 3 heures par jour et il ne fait aucune montée. Il est parti de Romanshorn et il va jusqu’à Morges je crois, il ne fait que suivre les cours d’eau il s’arrange pour passer d’une rivière à l’autre. Il loge dans des auberges ou des hôtels et il ne transporte aucune nourriture, il a d’ailleurs peu d’affaires personnelles, il m’a dit qu’il les lavait souvent.

Je l’ai rencontré à Ste-Croix, il avait pris le train car il avait de la famille à voir.

Est-ce que j’ai aussi des règles particulières ?

Je tique déjà sur le mot règle, mais j’ai fais des choix et je vais les énumérer :

• Je voyage seul avec Héra
  • Je choisi une destination à l’avance, mais pas les chemins pour y arriver
  • Je ne limite pas le nombre de jour
  • Je ne prend pas de popote
  • Je voyage en autonomie, c’est-à dire, avec 36 heures d’eau et de nourriture, avec une petite tente pour pouvoir bivouaquer, ainsi je peux prolonger ou raccourcir une étape selon ma fatigue.
  • Je peux faire des montées, des descentes, sur chemins ou routes
  • Je respecte les possibilités d’Héra et ses limites
  • Je tiens un journal (blog)
  • Je suis à l’écoute de mon corps
  • Je ne m’interdit pas de prendre : train, bus, taxi
  • Je prends le maximum de plaisir

Je suis resté un grand moment sur ma terrasse. Pour éviter de marcher les heures les plus chaude.

Puis on descend jusqu’au lac et Héra ne c’est pas fait prier pour se baigner.

Quand elle est sortie elle paraissait toute maigre

Il y a heureusement un petit chemin piétonnier qui longe la berge, le chemin n’est pas tout le temps à l’ombre et nous faisons beaucoup de petites pauses. Nous sommes presque arrivés au camping, mais un bar trop tentant nous détourna, donc une thé et un jus orange-citron accompagnent ma rédaction.

Les derniers kilomètres furent difficiles pour Héra, heureusement l’eau n’était pas loin.

On arrive enfin au camping vers 19:00, Héra s’installe à l’ombre et ne bouge plus.

La gardienne de la tente
Lessive traditionnelle

Montage de la tente, enfin une triple douche plus lessive. Étiquetage, ensuite Héra garde la tente et je vais boire une limonade.

Aujourd’hui 33,4 kilomètres, demain repos et Marianne vient nous rejoindre, youpi !

Publié par philob

Je suis né en janvier 1957 et je suis préretraité depuis juillet 2016; je me suis marié l’année de mes 50 ans (deuxième mariage), j'ai trois enfants de mon premier mariage et je suis 5 fois grand-père. J'ai une petite chienne, Héra, depuis décembre 2013 (elle avait 6 mois) et elle m’accompagne dans toutes mes « promenades ».

3 commentaires sur « Samedi 29 juin »

1. Salut Philippe je pensais avoir vu un verre de pastis… bon voyage et te souhaite pas trop d’orage la semaine prochaine. Yves

2. Salut Philo tu me fais envie surtout avec ta coupe glace, ici en Crête niet-niet pour les glaces, alors ce soir je prends hilico l’avion pour rentrée au merveilleux pays pourvu de glaces et double crème 🙂 trop de nage et de distance pour venir a pieds, bon courage à vous deux Laurent