Jour 13

Bonjour, lever à 5:00, départ à 6:00,c’est la grande forme après une bonne nuit, quoique un peu chaude et toujours pas de rosée.

Avant de continuer, je me dois de corriger un impair, souvenez-vous, jour 11 j’ai écris : « …passer par les monts (c’est pas assez haut pour les appeler montagnes) », après les avoir pratiqués ce matin, elles méritent qu’on les appelle montagnes. Je m’excuse auprès d’elles.
Ce matin c’était une montée style Sierre-Zinal jusqu’à Ponchette, sans ravitaillement et avec un sac de 12 kg. En fait il y avait un super ravitaillement pour Héra.La pause est amplement méritée.

Nous avons déjà parcouru 17 km dont 15 de montée.

Héra se promenait à côté de moi, car elle a son centre de gravité si près du sol que montée ou pas ça ne change rien. Donc elle m’attendait souvent.

Par contre la vue est superbe, malheureusement la lumière, trop uniforme ne permet pas de faire de belles photos.

Nous arrivons à 12:30 à Pont-en-Royans, et une terrasse de restaurant apparaît devant-nous, miam! Je commande le menu du jour sans savoir ce qu’il y a. C’était délicieux : une immense salade avec oeufs, mesclun, tomates et même des lentilles, ensuite filet de truite saumonée avec haricots verts et comme dessert une faisselle de fromage blanc avec de la crème, j’adore. Héra avait spontanément reçu un grand bol d’eau et ensuite elle c’est installée sous la table pour dormir.

Le ciel se couvre et passe du blanc au gris, il faut encore trouver le camping et monter la tente. Il y a des petites gouttes, je bats le record de vitesse, tout est rangé et … il arrête de pleuvoir, mais ça menace toujours, j’ai bien enfoncé les sardines, la tente est prête pour la tempête. Malgré la couverture nuageuse, c’est à nouveau un coup de chalumeau.

En tout 23 km (28 kilomètres avec les voyages aller-retour au village depuis le camping), mais les plus exigeants physiquement depuis le début.

Bon, après  une bonne douche, on va retourner au village faire quelques achats.

Juste au moment où on arrive au camping, il se remet à pleuvoir, ça dure 15 mn et après le soleil revient et tape très fort, on est au hammam, c’est les tropiques, Héra ne bouge plus, pour elle la nuit a commencé.

2 commentaires sur « Jour 13 »

  1. Bonsoir, vous deux. Demain risque d’être difficile : orages prévus avec grosse chaleur. Mais les kilomètres défilent et on vous attend avec impatience ! Bises et caresses. Monique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s