Jour 4

Comme c’était prévu, orages ce matin et maintenant pluie tenace.

Donc ça va être la journée : je teste le matériel sous la pluie, car le pèlerin ne s’arrête pas s’il a sa pèlerine, c’est peut-être aujourd’hui que je vais regretter de ne pas avoir pris mon ponchos.

Héra qui entend la pluie dehors et qui a très envie de marcher!

Il fait un vrai temps de :

Alors le matériel a tenu le coup, on est un peu humide, mais, heureusement, il fait assez chaud et c’est tout à fait supportable.

On se sèche dans un resto sympa en buvant un bon thé pour moi, Héra est traitée comme une déesse, bien sûr.

Je pense qu’elle ne va pas mourir de soif.

Belle promenade le long du Rhône, il fait gris mais pas de soleil; imaginez un chemin le long d’une rivière avec pleins de marais autour, il fait un peu plus chaud = moustiques, j’en ai compté jusqu’à 18 sur un bras, heureusement je réagis très peu à leurs piqûres, mais j’ai quand même essayé de les chasser en agitant une branche feuillues. Malheureusement, il y a des quantités de Renoués.


Juste avant d’arriver à destination, nous rencontrons un jeune héron 

  Qui ne sait visiblement pas encore voler, j’ai pu vérifier que Héra était très obéissante, elle ne s’est pas précipitée sur l’oiseau.

Nous nous installons au camping municipal de Chanaz , je monte la tente, heureusement elle va pouvoir sécher car il y a un petit air chaud, ensuite douche, j’en ai bien besoin après 25 km de marche.

Publié par philob

Je suis né en janvier 1957 et je suis préretraité depuis juillet 2016; je me suis marié l’année de mes 50 ans (deuxième mariage), j'ai trois enfants de mon premier mariage et je suis 5 fois grand-père. J'ai une petite chienne, Héra, depuis décembre 2013 (elle avait 6 mois) et elle m’accompagne dans toutes mes « promenades ».

2 commentaires sur « Jour 4 »

  1. Bonsoir, Philippe et Héra ! C’est chouette de pouvoir suivre votre cheminement. C’est si bien raconté que je me sens un peu fatiguée quand j’ai lu l’étape du jour ! Il y a eu quelques gouttes de pluie sur Grignan vers midi mais il fait à nouveau beau et chaud. Bonne nuit de repos à vous deux. Bises. Monique

Laisser un commentaire