Samedi 26 août

Nuit assez fraîche, donc agréable; par 2 fois Héra a grogné , il devait y avoir des animaux rôdeurs et curieux, mais les grognements de Héra ont fait leur effet.

Vers le matin, Héra a grimpé sur les affaires qui sont vers ma tête et est venue s’installer contre ma tête, elle a dû avoir un peu froid, on s’est réveillé le matin dans cette même position.

Je vais mettre des habits sous sa fine couverture, ça fera une meilleure isolation.

C’est une journée spéciale pour mes amis samaritains de Faoug, c’est la sortie surprise pour marquer les 50 ans de la section; du haut des Baronnies, je leurs souhaite une formidable journée, bises à tous.

Bon, debout et après le démontage du bivouac en route pour Buis-les-Baronnies.

10:15 on est sur une terrasse avec une carafe d’eau et une théière, il faisait soif.

Ensuite trouver le camping municipale, monter la tente, se laver 2 fois, se raser 1 fois, lessive 1 fois, ne pas réveiller Héra 4 fois, ensuite aller faire des commis, 1 fois, et si j’ajouterai piscine 1 fois.

Je prends un jour de repos à Buis-les-Baronnies. Camping municipal très correct, juste à côté de la sublime piscine municipale elle aussi; de 9:00 à 13:00 l’entrée est gratuite pour les campeurs, je vais en profiter demain matin.

Tenez-vous bien, pour 2 nuits, 1 personne, 1 chien, une tente, taxe de séjour, entrée à la piscine, douche chaude, WiFi gratuit, tout près du centre ville mais hors des routes, tout ça 11€40 (les deux nuits).

Avec les économies, je vais me payer un bon resto ce soir.

Tout autre sujet, nous sommes à Buis et en effet toute la région est remplie de buis sauvages et j’ai bien observé leur état; car depuis l’année passée tous les buis sont détruits par les dégâts causés par la Pyrale du buis.

En effet, tous les buis que j’ai vus sont attaqués, mais il y a en moyenne 2/3 du buis qui reste vert, ce qui n’est pas le cas des buis plantés qui ne sont pas traités. C’est plutôt encourageant, c’est certainement étudié et suivi de près.

Je l’ai vu, sublime, il m’attend

Le Mont Ventoux

Au repas ce soir : une copieuse et excellente salade grecque.

Aujourd’hui 21 km

Publié par philob

Je suis né en janvier 1957 et je suis préretraité depuis juillet 2016; je me suis marié l’année de mes 50 ans (deuxième mariage), j'ai trois enfants de mon premier mariage et je suis 5 fois grand-père. J'ai une petite chienne, Héra, depuis décembre 2013 (elle avait 6 mois) et elle m’accompagne dans toutes mes « promenades ».

Un avis sur « Samedi 26 août »

  1. « Elle a eu un peu froid »??? Non mais tu as vu sa fourrure ? Toutes les excuses,oui 😇
    Contente que tu te remets de ta première étape sauvage. Profite !
    Bizou
    Marianne

Laisser un commentaire