Lundi 4 septembre

Alors, ce matin : 11 degrés, mais j’avais anticipé, hier soir j’avais enfilé mon super pull-fin-manches-longues-col-roulé en laine de Mérinos, et j’ai dormi comme un bébé, faut pas oublier que j’ai un matelas qui m’isole bien du sol et un super sac de couchage.

Le ciel est tout couvert mais ça ne devrait pas durer.

Bon journée de repos, je dois absolument trouver de la nourriture pour Héra. Vers 8:30 on va en ville, le camping n’est pas loin d’un grand centre scolaire et c’est la grande rentrée.

De l’influence des séries américaines sur les écolières françaises; j’ai croisé une multitude de « grappes » de jeunes écolières, comment dire, presque toutes ont des souliers neufs, une coiffure digne d’un mannequin juste avant une photo, des habits très calculés et pas mal de maquillage.

Et là je vous parle de gamines entre 11 et 14 ans.

Et les garçons : eux c’était surtout un soin particulier pour les chaussures et une heure devant le miroir pour avoir un look savamment décoiffés.

Bon, c’est lundi, presque tout est fermé, je voulais offrir un salon de toilettage à Héra, mais les deux que j’ai trouvé sont fermés.

Promenade dans la vieille ville d’Apt.

Ouf, j’ai trouvé un InterMarché à moins de 3 kilomètres et j’ai un kilo de plus à porter demain pour ma déesse.

Et voilà, il est presque 11:00 et on est sur une terrasse ensoleillée et il n’y a plus un nuage.

Ils sont doués pour trouver La bonne place:

Bon, comme j’avais dit : lessive

Et parfois faut être inventif, vives les bâtons de marche.

D’accord on voit pas bien, mais cherchez un peu et en bonus essayez de trouver Héra.

Repas tranquille sur une terrasse et à un autre endroit je viens de manger une glace arôme : graine de fenouil, délicieux.

Une platée de carbonara et 13 km (mais sans les 16 kg du sac, ça change tout)

Publié par philob

Je suis né en janvier 1957 et je suis préretraité depuis juillet 2016; je me suis marié l’année de mes 50 ans (deuxième mariage), j'ai trois enfants de mon premier mariage et je suis 5 fois grand-père. J'ai une petite chienne, Héra, depuis décembre 2013 (elle avait 6 mois) et elle m’accompagne dans toutes mes « promenades ».

2 commentaires sur « Lundi 4 septembre »

  1. Solutions : les bâtons servent à tenir le fil à linge sur un côté et Héra est couchée au pied de l’arbre.L’amateur de desserts a-t-il goûté les fruits confits, spécialité d’Apt ? Bonnes observations sur la rentrée scolaire ! Allez, demain vous reprenez la route et nous aussi, par photos interposées. C’est chouette de voyager sans se déplacer : merci, Philippe ! Bises à tous les deux.

  2. je suis impressionné par le parcours et ta persévérance.
    Pour la première fois j’ai fait plus que 6000 pas; à chacun ses prestations
    Les locataires allemands sont arrivés.

Laisser un commentaire