Jour 2

Je suis obligé de plier la tente mouillée, je refais mon sac et ensuite départ, nous suivons le GR 65 (difficile d’y échapper, mais c’est aussi le chemin de Compostelle, il y a des avantages: c’est super bien balisé).

Après un peu plus d’une heure de marche, une dame arrête sa voiture à ma hauteur et me demande si je fais le chemin avec la petite chienne, je lui réponds que oui, mais que je vais vers Grignan après; probablement à cause de mon accent et aussi peut-être grâce aux deux croix suisses que Marianne a collés sur le harnais de Héra, elle me signale qu’elle vient d’amener 3 compatriotes qui font aussi le chemin, elle nous souhaite bonne route et elle repart.

Je rejoins le petit groupe et ensuite nous cheminons ensemble et nous nous présentons, tout à coup une des accompagnantes se retourne vers moi et me dis : Tu es Philippe !

Je suis interloqué, son visage me dit bien quelque chose, mais je suis peu physionomiste, je ne la reconnais  pas, je lui demande qui elle est : Je suis Vérène ! Il me faut quelques secondes pour tout remettre en place dans ma tête, tellement cela me paraît improbable, ensuite nous sautons dans les bras l’un de l’autre et c’est une joie immense.

Cela fait environ 16 ans que nous nous sommes perdus de vue (suite à mon divorce), je ne l’avais pas reconnue, elle m’a dit qu’elle m’a reconnu en voyant mon profil et aussi suite à notre petite séance de présentation. Et le couple qui l’accompagne, nous nous étions aussi rencontrés plusieurs fois.

Il vont jusqu’à Seyssel au bord du Rhône, nous restons ensemble toute la journée, le temps a passé très vite, nous avions tellement de choses à nous dire. Par contre, pour Héra et moi ce fut une journée à 35 kilomètres…

Après une bonne glace sur une terrasse avenante, nous sommes partis chacun de notre côté. Heureusement, il y a un camping juste à côté, donc monter la tente (elle pourra sécher), douche et repas au bistrot, ensuite au lit.

Publié par philob

Je suis né en janvier 1957 et je suis préretraité depuis juillet 2016; je me suis marié l’année de mes 50 ans (deuxième mariage), j'ai trois enfants de mon premier mariage et je suis 5 fois grand-père. J'ai une petite chienne, Héra, depuis décembre 2013 (elle avait 6 mois) et elle m’accompagne dans toutes mes « promenades ».

Un avis sur « Jour 2 »

Laisser un commentaire